Lors de la dernière intersaison, les Denver Nuggets ont misé sur Russell Westbrook. Après l'activation de sa "player option" pour la saison 2024-2025, le meneur a été envoyé par les Los Angeles Clippers au Utah Jazz, avant d'être coupé.
Libre, le vétéran de 35 ans a choisi de poursuivre sa carrière dans le Colorado. Avec cette décision, l'ex-joueur de l'Oklahoma City Thunder a clairement donné sa priorité à l'aspect sportif. Avec l'ambition de remporter son premier titre NBA, il voulait évoluer dans une équipe capable de se mêler à la lutte.
Et Westbrook débarque chez les Nuggets avec une grosse envie.
"D'un point de vue extérieur, l'équipe se trouve toujours dans les premières places à l'Ouest, toujours dans le combat pour le titre, toujours à un haut niveau de basket. A ce stade de ma carrière, je veux jouer de la bonne manière. Peu importe les victoires ou les défaites.
Je ne vais pas changer qui je suis. Je ne vais pas changer la moindre chose à mon sujet. Mon intensité, je pense que les gens confondent l'intensité et la compétitivité. Je suis ici pour, excusez mon langage, botter des fesses", a annoncé Russell Westbrook face à la presse.
En sortie de banc, Russell Westbrook aura un rôle important à jouer. Et Denver peut se frotter les mains de pouvoir compter sur un élément très expérimenté avec une telle motivation.
🎙️ Westbrook, Harden, Chris Paul : quelle place pour eux dans l’Histoire ?