« Les dirigeants des autres équipes ont également identifié les Houston comme un prétendant probable, ce qui ne serait pas une surprise étant donnée la façon dont le general manager Daryl Morey a mis la priorité sur la recherche de stars durant toute sa carrière (sans mentionner la réunion possible entre Westbrook et son ancien équipier du Thunder James Harden).
L’idée de Westbrook partageant le terrain avec deux autres arrières qui monopolisent la balle n’est pas orthodoxe, c’est le moins que l’on puisse dire, mais Morey a pense depuis longtemps que recruter autant de joueurs d’élite que possible est la voie royale pour le titre. »
-
Russell Westbrook : les destinations possibles en cas de trade
Si l’on n’est pas sûr que Russell Westbrook constituerait un bon fit pour les Houston Rockets, on serait tout de même intrigué de voir comment ça fonctionnerait. Sur le terrain déjà. Malgré les rumeurs de tension, Daryl Morey assurait qu’il voulait conserver Chris Paul et James Harden et leur associer une troisième star. Ça ferait donc trois joueurs qui aiment beaucoup la balle. Pour mémoire, l’expérience Carmelo Anthony - alors moins fort que ne l'est le joueur du Thunder actuellement, mais tout aussi consommateur de ballons - n’a pas du tout fonctionné dans le Texas. Pire, rien qu’à deux, CP3 et le Barbu ont prouvé que ce n’était pas toujours évident. On aimerait bien voir comment ça matcherait en dehors du terrain ensuite. On sait que les deux anciens d’OKC sont amis. Mais intégrer une personnalité comme celle de Russell Westbrook dans une équipe comme Houston interroge. Il y a beau y avoir eu beaucoup de démentis, beaucoup d’insiders ont rapporté que c’était pas la franche camaraderie dans le vestiaire ces derniers temps. Chris Paul n’est pas réputé pour être le coéquipier le plus souple et le jeu un peu… particulier de James Harden l’a déjà fait dégoupiller après les playoffs. Si on rajoute à cela tout le drama ayant entouré la prolongation de Mike D’Antoni, ce n’est pas dans une équipe sereine que viendrait un Russell Westbrook explosif si un trade était mis sur pieds. On a du mal à imaginer qu’un tel trade se solderait par beaucoup plus de réussites que l’expérience Carmelo Anthony. Bien évidemment RW n’alignerait pas les mêmes stats, très tristes, que Melo lors de son bref passage, mais le bilan collectif risque de ne pas être meilleur. Bref, Westbrook ne semble pas être la cible idéale pour Houston. Mais Daryl Morey fait parfois des choix surprenants…Filed to ESPN: Sources say Rockets do have interest in a Russell Westbrook deal, but one well-informed source considers deal a "long shot" due to finding fit with Thunder and/or challenges of executing a complicated three-team deal.
— Tim MacMahon (@espn_macmahon) 7 juillet 2019