Russell Westbrook fait l’histoire de la NBA en sortie de banc

Avec son troisième triple-double de la saison en tant que remplaçant, le meneur des Los Angeles Lakers Russell Westbrook marque l'histoire.

Russell Westbrook fait l’histoire de la NBA en sortie de banc

Aimé ou détesté, Russell Westbrook impose le respect. Car si le joueur peut diviser (par son style ou sa personnalité), sa force mentale est tout simplement admirable. Pointé du doigt après une première saison ratée aux Los Angeles Lakers et considéré comme le bouc-émissaire d'un projet bancal, le meneur a su se réinventer.

Et il l'a fait en acceptant le défi proposé par son coach Darvin Ham : retrouver de l'impact... en sortie de banc. Si les Angelenos, plombés par les blessures, ne parviennent pas à retrouver de la constance dans les résultats, Westbrook fait le boulot dans son rôle de sixième homme.

Lors de la victoire contre le Orlando Magic (129-110), l'ex-joueur de l'Oklahoma City Thunder a compilé un triple-double : 15 points, 13 passes décisives et 13 rebonds. Il s'agit de son 3ème cette saison. Une première sur le même exercice pour un remplaçant depuis 1970-1971 (début des statistiques), selon ESPN.

Dans l'histoire de la NBA, il a même égalé le record Detlef Schrempf au niveau des triple-doubles en sortie de banc.

"Je suis un basketteur. Je peux tout faire, tout le temps, partout. Peu importe ce qu'on me demande, je vais le faire et je vais continuer jusqu'à nouvel ordre", a résumé Russell Westbrook face à la presse.

Une mentalité exemplaire malgré son déclassement sportif. Un renouveau et un état d'esprit qui risquent de prolonger la carrière de Russell Westbrook.

Russell Westbrook, un trade de plus en plus improbable