Russell Westbrook va-t-il disputer la saison 2022-2023 sous les couleurs des Los Angeles Lakers ? Bel et bien sous contrat après l’activation de sa "player option", le meneur dispose d’un avenir incertain en raison d’un possible trade.
Ces dernières semaines, le nom de l’ex-star de l’Oklahoma City Thunder revient avec insistance afin de récupérer le joueur des Brooklyn Nets Kyrie Irving. Mais publiquement, les Angelenos continuent de se projeter avec Westbrook.
Présent lors de la Summer League à Las Vegas, le coach californien Darvin Ham a ainsi calmé les récentes rumeurs.
"Nous aimons tout le monde dans notre effectif. Nous allons essayer de nous améliorer avec le groupe que nous avons. C’est la réalité de notre situation. Je ne connais pas un joueur qui soit passé par cette Ligue en 26 ans et dont le nom n'ait pas fait l'objet d'une rumeur concernant un échange une ou deux fois.
Mais, c’est comme ça. C'est la nature de notre business. Et donc, encore une fois, les gars que nous avons, j’en suis très reconnaissant et fier, je suis fier, nous voulons les garder", a assuré Darvin Ham.
Un simple discours de façade ou une vraie intention de débuter cet exercice avec cet effectif ? En tout cas, le coach des Lakers se doit de ménager l’égo de Russell Westbrook. Car si la situation n’évolue pas, il aura besoin de confiance pour se relancer à Los Angeles.
Les Spurs décisifs dans un échange Kyrie Irving-Russell Westbrook ?