« Il a gagné au plus haut niveau tout au long de sa carrière et depuis notre première année », a expliqué le pivot de 36 ans au Norman Transcript.
« Il a réalisé une saison incroyable au niveau statistique. Mais gagner a toujours été ce qui l'intéresse. »
Le vétéran a également tenu à répondre aux critiques de ceux qui ont pointé du doigt le comportement parfois trop individualiste de l'ancien pensionnaire d'UCLA sur le terrain.« Je pense que Russell a été incroyablement intelligent l'an dernier. Et je pense qu'il vraiment bien géré les choses malgré son taux record d'utilisation du ballon ou le nombre de shoots qu'il a tenté. Il a vraiment bien géré les choses la plupart du temps. Il a énormément porté les jeunes. Il a été agressif quand il avait le sentiment qu'il avait à le faire. »
Avec l'arrivée de Paul George, Russell Westbrook va pouvoir enfin partager les responsabilités et se libérer du poids de la pression qu'il était le seul à devoir assumer la saison dernière.« Aussi bon qu'il ait pu être la saison dernière, je pense qu'il y a eu des moments où il a été frustré parce que nous ne jouions pas assez bien. Je pense qu'il est content d'avoir un gars comme Paul George car il sent que son arrivée va rendre l'équipe meilleure. Il est content car il veut gagner. C'est très important pour lui. »
Pas sûr que la présence de l'ancien Pacer suffise à faire du Thunder un candidat au titre dès cette saison. On est en tout cas d'ores et déjà impatient de voir le duo Paul George - Russell Wesbrook à l'oeuvre et martyriser les défenses adverses.