Russell Westbrook, son rôle de l’ombre crucial pour Elena Delle Donne

Russell Westbrook est un mec bien. Le rôle qu'il a joué auprès d'Elena Delle Donne pendant sa convalescence le montre bien.

Russell Westbrook, son rôle de l’ombre crucial pour Elena Delle Donne
Russell Westbrook n'est pas un grand bavard devant les médias, mais tous ceux qui l'ont eu pour coéquipier ou l'ont côtoyé louent ses qualités humaines. Le nouveau meneur des Los Angeles Lakers est très apprécié par la plupart des joueurs en NBA, mais aussi par leurs consoeurs de WNBA. Elena Delle Donne, l'une des superstars de la ligue, est sur le retour après pratiquement deux années d'absence des terrains. La joueuse des Washington Mystics, double MVP et championne en 2019, a souffert d'une triple hernie discale, avant d'être privée de la saison 2020 dans la bulle en raison de la maladie de Lyme avec laquelle elle vit au quotidien. Elena Delle Donne première femme dans le club des 50-40-90 ! Dans quelques jours, Delle Donne refoulera donc les parquets. De passage devant les médias pour faire cette annonce, elle a surpris tout le monde en citant Russell Westbrook parmi les personnes qui l'ont le plus aidée pendant sa convalescence.
"Russ venait à la salle le matin pour prendre mes rebonds. J'étais pieds nus, en train de prendre des petits shoots près du cercle. C'étaient des jours où je n'étais pas bien ou pensive. Il se pointait et me sortait de mon passage à vide. Grâce à lui, je me disais : 'C'est bon, je vais y arriver, je vais continuer'. Il croit en moi et mes coéquipières aussi. Les jours ou moi-même je n'y croyais pas, les autres étaient là pour m'aider à traverser ça".
Elena Delle Donne a précisé que Russell Westbrook venait même au petit matin les jours où les Wizards jouaient à domicile, pour aider la seule femme membre du club des 50-40-90 à retrouver confiance. Une preuve que le MVP 2017 - qui n'a pas pris de photo ou relaté ces petits moments avec EDD - est un joueur et un garçon à part. Sa mentalité, il l'avait expliquée lors de l'une de ses rares sorties médiatiques un peu intimistes en 2020. On comprenait, déjà, que la perception des médias et de certains fans était sans doute erronée. Les mots forts de Russell Westbrook sur sa personnalité