Russell Westbrook, discret mais pourtant essentiel…

En difficulté dans ses tirs et dans l'ombre de Kevin Durant lors de la victoire de l'Oklahoma City Thunder face aux San Antonio Spurs lors du Game 4, Russell Westbrook a tout de même joué un rôle important.

Russell Westbrook, discret mais pourtant essentiel…
Assumant ses responsabilités après la défaite du Game 3, le meneur de jeu de l'Oklahoma City Thunder Russell Westbrook avait à cœur de se racheter à l'occasion du Game 4 des demi-finales de la Conférence Ouest face aux San Antonio Spurs. Peut-être un peu trop... Visiblement tendu, le joueur a arrosé en début de partie et a terminé la rencontre à 14 points avec un vilain 5/18 aux tirs. Mais ce serait totalement injuste de retenir seulement cet élément de sa performance ! Car par la suite, Westbrook a redressé la barre, mettant en avant ses qualités "All-Around" pour avoir un véritable impact sur cette partie, en cumulant 15 passes décisives, 7 rebonds et 3 interceptions. Et le meneur a été décisif en étant très présent lors du formidable dernier quart-temps de son équipe avec 5 rebonds, 3 passes décisives et 2 interceptions. Essentiel.
"Tout va bien. Mon boulot est de contrôler notre équipe et de nous mettre dans la position de l'emporter. Tous les soirs, je tente de me focaliser sur cette partie de mon jeu", a résumé Russell Westbrook pour NewsOk.
Bien évidemment, avec ses 41 points, Kevin Durant reste le grand bonhomme de cette victoire du Thunder face aux Spurs, mais le meneur, comme ses partenaires, a fait le boulot, notamment défensivement avec un stop décisif face à Tony Parker en fin de rencontre. Avec un Russell Westbrook en mode gestionnaire, OKC est plutôt intéressant...