Russell Westbrook et les Los Angeles Lakers, la séparation pourrait devenir moche. Dans la nuit, le meneur de jeu a été envoyé au Utah Jazz, notamment pour récupérer D’Angelo Russell, Malik Beasley et Jarred Vanderbilt. Considéré comme un indésirable l'été dernier, l'ex-joueur de l'Oklahoma City Thunder avait plutôt bien réussi à se relancer dans un rôle de sixième homme.
Mais visiblement, en interne, le joueur de 34 ans ne fait vraiment pas l'unanimité... On le sait, juste avant son trade, il a justement eu un accrochage musclé avec son entraîneur Darvin Ham. Et dans le vestiaire californien, Westbrook divisait sérieusement.
Selon les informations du journaliste d'ESPN David McMenamin, ce trade est perçu comme le départ d'un "vampire du vestiaire". De cette manière, les Angelenos ont réalisé ce mouvement pour améliorer l'effectif. Mais aussi pour améliorer l'ambiance dans les coulisses.
Bien évidemment, il faudra suivre si la cession de Westbrook va véritablement libérer les Lakers. De son côté, le natif de Long Beach risque de négocier un buy-out au Jazz. Et il se dit qu'il pourrait rebondir au Miami Heat... ou aux Los Angeles Clippers.
Et si les Lakers retrouvaient Russell Westbrook dans un derby californien bouillant ?