Russell Westbrook, un départ des Lakers loin d’être garanti ?

Longtemps présenté sur le départ des Los Angeles Lakers, le meneur Russell Westbrook pourrait avoir un avenir chez les Angelenos.

Russell Westbrook, un départ des Lakers loin d’être garanti ?

La saison 2021-2022 a représenté un véritable fiasco pour les Los Angeles Lakers. Et lors de cet échec, un homme a cristallisé les critiques : Russell Westbrook. Ainsi, depuis plusieurs mois, le meneur fait l'objet de nombreuses rumeurs concernant un éventuel trade.

Au terme de cet exercice, son départ semblait d'ailleurs quasiment acté. Mais est-ce vraiment la réalité de la situation ? D'après les informations du journaliste de The Athletic Sam Amick, la question commence à se poser au sein de la Ligue.

Pourquoi ? Car lors des entretiens pour le rôle d'entraîneur, les dirigeants des Lakers demandent aux candidats comment ils envisagent d'utiliser l'ancien joueur de l'Oklahoma City Thunder. Visiblement, les Angelenos considèrent qu'une bonne utilisation du meneur sera indispensable.

Bien évidemment, avec ce fonctionnement, les Lakers peuvent se protéger en anticipant un éventuel échec dans les discussions pour un trade. Mais cela démontre aussi que les Californiens n'écartent pas de repartir avec un Big Three. Avec Westbrook, Anthony Davis et donc LeBron James.

Avec son salaire à 47,1 millions de dollars la saison prochaine, le joueur de 33 ans ne sera dans tous les cas pas simple à bouger.

Les galères de Russell Westbrook ont influencé le renvoi de Frank Vogel