Avant l'ouverture de la Free Agency, le meneur des Los Angeles Clippers Russell Westbrook a activé sa "player option" à 4 millions de dollars. Pour autant, le vétéran de 35 ans ne devrait pas rester au sein de la franchise californienne.
En effet, l'ex-star de l'Oklahoma City Thunder ne figure plus dans les plans des Clippers. Et rapidement, une équipe a été mentionnée pour le récupérer : les Denver Nuggets. En sortie de banc, il pourrait effectivement rendre de précieux services chez le champion NBA 2023.
Dans tous les cas, Westbrook n'a pas vraiment le choix... Pourquoi ? Car d'après les informations du journaliste Marc Stein, les Nuggets incarnent le seul "intérêt tangible" pour le natif de Long Beach.
Et pourtant, les Clippers s'activent sérieusement pour lui trouver une porte de sortie en récupérant la meilleure contrepartie possible. Mais le meneur, même avec un petit salaire, ne suscite pas un grand intérêt.
A l'inverse, les Nuggets, avec un Nikola Jokic séduit par cette possibilité, sont prêts à passer à l'offensive. Sur le papier, un deal ne devrait pas être trop compliqué à trouver. Los Angeles n'a aucun intérêt à retenir Russell Westbrook. Surtout après les récentes arrivées de Kris Dunn et Kevin Porter Jr.
Harden, CP3, Westbrook… Qui vaincra la malédiction des sans bague ?