La situation de Russell Westbrook reste particulièrement incertaine. Malgré de nombreuses rumeurs au sujet de son avenir, le meneur reste un membre des Los Angeles Lakers. Notamment à l'approche du training camp. Mais est-ce qu'il le sera encore pour le début de la saison ?
Comme pressenti ces dernières semaines, le patron californien Rob Pelinka a eu de nombreuses discussions au sujet du joueur de 33 ans avec d'autres équipes. Selon les informations du journaliste d'Hoops Wire Sam Amico, les Angelenos ont eu des contacts directs avec 5 franchises pour Westbrook.
Le signe d'un deal imminent ? Visiblement non. Depuis le début de ce feuilleton, les Lakers ont toujours été hésitants à l'idée de sacrifier des atouts dans un package avec l'ex-star de l'Oklahoma City Thunder. Et il s'agit d'un frein pour certaines opérations.
Ainsi, un mouvement ne serait absolument pas imminent. Et à Los Angeles, on s'attend plutôt à envisager cet exercice avec Russell Westbrook. Même après l'arrivée de Patrick Beverley malgré les relations très tendues entre les deux hommes.
Bien évidemment, il peut s'agir d'une simple posture. L'objectif ? Eviter de faire baisser (encore un peu plus) la valeur du natif de Long Beach sur le marché.
“Russell Westbrook était le meilleur Laker la saison dernière”, d’après Jeanie Buss…