Les Los Angeles Clippers ont réussi l’exploit d’aller s’imposer sur le parquet des Phoenix Suns (115-110) en ouverture des playoffs. La première défaite de Kevin Durant sous la tunique de sa nouvelle franchise. Le tout malgré le forfait de Paul George. En son absence, Russell Westbrook se retrouve avec encore plus de responsabilités. Et ce des deux côtés du parquet. L’ancien MVP, bien qu’en difficultés avec son tir, a été très précieux dimanche soir.
Il n’a converti que 3 de ses 19 tentatives mais il a compilé 9 points, 10 rebonds, 8 passes, 2 interceptions et 3 blocks. Dont ce contre crucial dans les dernières secondes sur une ultime tentative de Devin Booker (26 points). Une action défensive clutch qui a scellé la victoire des Clippers.
WHAT PLAY BY RUSS. MY GOODNESS. 🔒
CLIPPERS LEAD WITH SECONDS LEFT ON TNT pic.twitter.com/SED1SvWHXt
— NBA (@NBA) April 17, 2023
« Je savais qu’ils voulaient marquer rapidement deux points. Je n’ai pas abandonné sur l’action et je ne voulais pas laisser un panier facile. J’ai eu un peu de chance mais c’est aussi parce que j’avais conscience de ce qui allait se passer. (…) Je suis fier de pouvoir tout faire, peu importe ce qui m’est demandé pour faire gagner l’équipe. Je suis reconnaissant envers Tyronn Lue de m’avoir fait confiance malgré le fait que j’ai été maladroit », confie l’intéressé.
Avant ça, Russell Westbrook avait aussi converti deux lancers-francs très importants pour donner 3 points d’avance aux siens. Une très belle entrée en matière pour le meneur, qui doit conserver cet état d’esprit à chaque match. Les Angelenos peuvent compter sur lui.
CQFR : Les Clippers, les Lakers et le Heat créent la surprise !