Hyper « hypés » par la signature de Russell Westbrook, à l’inverse d’une majeure partie de leurs supporters, les joueurs des Los Angeles Clippers ont été calmés avec les 3 défaites consécutives qui ont suivies l’arrivée de l’ancien MVP. Il semblait évident que son adaptation demanderait du temps – ce que les Angelenos n’ont pas puisqu’ils sont désormais sixièmes à l’Ouest – mais les premiers retours font quand même grincer des dents.
La franchise hollywoodienne a perdu contre les Sacramento Kings et les Denver Nuggets après prolongation avant de s’incliner contre les Minnesota Timberwolves mardi soir. Les matches étaient serrés et les Californiens ont eu leur chance mais ils sont repartis bredouilles à chaque fois. Westbrook ne veut pas s’alarmer pour autant.
« Je ne suis pas du tout inquiet. Nous avons un groupe extrêmement talentueux, on le sait. Il faut juste que l’on trouve nos repères. On a le sentiment qu’on a laissé filer ces trois matches. On va le faire ensemble. »
Son discours est juste, même si prévisible. Russell Westbrook a été plutôt bon individuellement mais ce n’est pas ça le problème. Les Clippers avaient (enfin) trouvé un équilibre au bout de 40 matches en passant Terance Mann dans le cinq majeur. L’arrivée du meneur All-Star a chamboulé la hiérarchie et les rotations de Tyronn Lue montrent leurs limites pour l’instant. Sauf que du coup, L.A. n’a plus qu’une victoire d’avance sur la septième place, synonyme de play-in. Il va vite falloir trouver des solutions.
Russell Westbrook aux Clippers : 3 raisons d’y croire, 3 raisons d’être sceptique