Paul George garde un bon souvenir de son passage au Oklahoma City Thunder. Son association avec Russell Westbrook faisait des étincelles. Les deux superstars fonctionnaient plutôt bien ensemble et PG13 disputait le meilleur basket de sa carrière. Au final, ils n’ont pas fait mieux que deux sorties de route au premier tour, à chaque fois en étant éliminés assez sèchement. Mais l’ailier des Los Angeles Clippers tient tout de même à reproduire cette atmosphère et il recruterait activement son ancien partenaire depuis que ce dernier s’est fait lourder par les Los Angeles Lakers.
Westbrook est aujourd’hui un joueur du Utah Jazz mais il est surtout dans l’attente de son buyout. Pour ça, il négocie d’abord son point de chute et manifesterait un intérêt pour les Angelenos. Selon The Athletic, les discussions auraient débuté seulement maintenant entre l’ex-MVP et la franchise californienne. Il est visiblement encore trop tôt pour savoir si elles vont aboutir à une signature du joueur.
Pour Zach Lowe, les membres des Clippers qui insistent pour que le meneur débarque dans leur équipe revient à « s’auto-saborder sans le comprendre. » L’insider pense notamment que le front office ne veut probablement pas de Russ à bord du navire. Et ça peut se comprendre ! Ce n’est pas un problème de niveau de jeu. Même aux Lakers, le vétéran s’est illustré par moment. C’est un problème de « fit. » Là encore.
Les Clippers n’ont pas tant besoin que ça d’un meneur. En tout cas certainement pas d’un meneur comme Russell Westbrook, pas assez efficace à trois-points, trop dispersé en défense et trop enclin à prendre des tirs compliqués. Cette équipe, il faut la voir un peu comme celle des Boston Celtics : sans vrai gestionnaire et avec deux superstars pour assurer la création. Le passage de Terance Mann, qui se charge des meneurs adverses en défense, porte d’ailleurs ses fruits. Ce serait dommage et même peut-être… stupide de changer ça.
Paul George fait un appel du pied à un ami et c’est honorable mais il faut qu’il réalise que son ancien camarade n’est plus le même joueur. Il est fort possible que sa venue soit contre-productive pour L.A. Sauf peut-être si Westbrook accepte un nouveau rôle en sortie de banc, avec un temps de jeu vraiment limité entre 20 et 25 minutes. Encore une fois, ce n’est pas une question de niveau. Juste de « fit » et de choix. Et c’est ce qui complique la tâche du joueur de 34 ans, de moins en moins désiré en NBA.