Il ne s’agit pas d’un secret, les Los Angeles Lakers envisagent, depuis plusieurs semaines, un trade de Russell Westbrook. Et jusqu’à maintenant, plusieurs noms reviennent avec insistance dans l’hypothèse d’un échange : le meneur des Brooklyn Nets Kyrie Irving ou les joueurs des Indiana Pacers Buddy Hield et Myles Turner.
Malgré l’existence d’une rumeur d'un deal avec le Utah Jazz, les options semblent limitées pour les Lakers. Mais d’après le journaliste du Los Angeles Times Dan Woike, les Californiens cachent peut-être leur jeu sur ce dossier.
En effet, les Lakers disposeraient d’autres pistes, qui n’ont pas fuité dans les médias. Des cibles qui pourraient devenir abordables à la suite de mouvements plus importants concernant l’ailier des Nets Kevin Durant ou l’arrière du Utah Jazz Donovan Mitchell.
Encore une fois, le marché semble en attente par rapport à ces deux dossiers majeurs. Surtout par rapport à KD en réalité. Et les Lakers, à la recherche du meilleur deal possible, ont visiblement l’intention de patienter pour tenter de faire une bonne affaire.
Une stratégie qui comporte des risques, notamment à l’approche du training camp. Mais elle expliquerait l’attentisme du patron Rob Pelinka avec Russell Westbrook.
LeBron James ne voudrait plus de Russell Westbrook aux Lakers