Dans le monde de la NBA, tout peut très vite évoluer. Indésirable cet été, le meneur des Los Angeles Lakers Russell Westbrook a retrouvé des couleurs. Dans un rôle de 6ème homme, l'ex-joueur de l'Oklahoma City Thunder a un bel impact chez les Angelenos.
Actuellement, les Californiens ont visiblement l'intention de le conserver pour l'intégralité de la saison. Mais attention, si une belle opportunité se présente, les Lakers, avec l'objectif de viser le titre, pourrait passer à l'offensive.
Dans cette hypothèse, Westbrook, avec son gros contrat, a de bonnes chances d'atterrir dans une équipe utilisée uniquement pour absorber son salaire. Ainsi, il serait très probablement coupé dans la foulée. Et avec le statut de joueur libre, le vétéran de 34 ans risque d'avoir de nombreux prétendants.
Cependant, selon les informations du journaliste du Bleacher Report Eric Pincus, un cador se détache déjà sur ce dossier : le Miami Heat ! Dans les coulisses de la NBA, les Floridiens sont perçus comme l'immense favori si le natif de Long Beach devient libre.
Encore une fois, il ne s'agit pas de la tendance actuelle. Au contraire, les Lakers diffusent le message qu'ils vont le garder. Mais il faut avouer que Miami pourrait incarner le contexte parfait pour permettre à Russell Westbrook d'exprimer ses qualités.
Le jour où Westbrook a humilié un étudiant assez fou pour le défier