Depuis plusieurs semaines, le meneur des Los Angeles Lakers Russell Westbrook fait l’objet de nombreuses rumeurs. Dans les coulisses, les Angelenos ont discuté, avec plusieurs franchises, d’un éventuel trade du meneur de jeu.
Mais jusqu’à maintenant, les Lakers n’ont jamais voulu le sacrifier à tout prix. Ainsi, le patron californien Rob Pelinka a toujours été réticent à l’idée d’intégrer plusieurs picks à un possible deal. Une situation qui pourrait évoluer afin de récupérer le meneur des Brooklyn Nets Kyrie Irving.
En attendant, cette stratégie du boss de Los Angeles a surpris en NBA, selon les informations du journaliste du LA Times Dan Woike. En effet, malgré des pourparlers, Pelinka n’a pas donné l’impression de vouloir vraiment se débarrasser de Westbrook.
Pour plusieurs observateurs, il s’agit clairement d’une manière de temporiser sur ce dossier. L’objectif ? Attendre des opérations importantes, comme Kevin Durant ou Donovan Mitchell, pour débloquer le marché.
De cette manière, le prix à payer pour se délester du contrat de Russell Westbrook sera probablement moins important. Une tactique payante pour permettre le renouveau des Lakers sans tout sacrifier ? Un dossier à suivre avec une grande attention dans les prochaines semaines.
Russell Westbrook, une première deadline pour son trade des Lakers ?