Russell Westbrook atteint des sommets légendaires cette saison. Cette nuit, il a tout de même dépassé le nombre de triple-double réalisé sur une saison. Il a donc atteint la barre des 42.
Une reconnaissance statistique qui semble presque illusoire lorsqu’on la compare à celle d’Oscar Robertson, ancien détenteur du record. La légende NBA est un grand fan du travail produit par le meneur du Thunder et il n’hésite pas à le dire.
« Je ne pourrais pas être plus heureux pour lui, confie-t-il. Félicitations à Russell Westbrook pour cette magnifique saison ! »
Loin d’être déçu de ne plus être la tête d’affiche, Robertson va même plus loin. Pour lui, Westbrook peut viser encore plus haut à l’avenir.
« S’il reste en bonne santé, il n’y a pas de raison qu’il ne puisse pas battre mon record en carrière de 181, prédit-il. Les records sont faits pour être battus. Si quelqu’un bat mon record, cela veut dire qu’il a atteint un niveau d’excellence. […] Vous devez respecter ça. En plus, combien de fois avez-vous l’occasion de voir l’Histoire s’écrire et faire partie de cela ? »
Un hommage à la hauteur de cette légende du basket, admirative devant le talent de Russell Westbrook.