Russell Westbrook a l’air déprimé, ça ne va pas fort malgré le soutien de LeBron

Russell Westbrook semble accuser le coup, alors qu'il sort d'une nouvelle performance décevante avec les Lakers. Le MVP 2017 a sans doute besoin de souffler.

Russell Westbrook a l’air déprimé, ça ne va pas fort malgré le soutien de LeBron
Peut-être que l'on interprète trop. Peut-être Russell Westbrook est-il simplement fatigué. Après tout, il n'a jamais été un excellent client lors des passages devant la presse après les matches. Mais là, tout de même, le ressort semble un peu cassé chez les meneur des Los Angeles Lakers. Au sortir de la défaite contre les Memphis Grizzlies à domicile et d'une nouvelle performance décevante de sa part (6 points, 6 passes, 7 rebonds à 2/12), Westbrook s'est présenté face aux médias. C'est un euphémisme de dire que la vibe n'était pas bonne. On a du mal à dire si c'était de la tristesse, une énorme fatigue mentale ou physique, de l'agacement par rapport à ce qui lui est demandé, ou un peu de tout ça. Toujours est-il que Russell Westbrook ne respire pas la joie de jouer au basket dans cette équipe. Westbrook a donné des réponses très courtes, tout en prenant de longues pauses, sans que l'on sache s'il retenait de la colère ou des larmes, et a semblé un peu perché ou absent la plupart du temps. On peut retenir toutefois que "Russ" n'a pas l'air ravi de son positionnement sur le terrain, ni de la manière dont il est utilisé. LeBron James est en tout cas là pour l'aider et le soutenir. Interrogé sur les difficultés de son coéquipier, le King a expliqué :
"Son shoot ne rentre pas ces derniers temps, mais il doit continuer à avoir confiance. On aime quand Russ met du rythme et imprime le tempo, quand il est le moteur de l'équipe pour nous permettre de mieux jouer en transition".
Frank Vogel n'aura pas manqué de constater la lassitude qui s'est emparée de Russell Westbrook. La pression liée aux résultats des Lakers et à ses propres prestations, lui le local de l'étape, nécessiterait vraisemblablement un petit break... CQFR : Klay Thompson réussit son retour, Ja Morant est un Martien