Dans l'histoire de la NBA, Russell Westbrook s'est imposé comme le roi des triples-doubles. La nuit dernière, le meneur des Denver Nuggets a profité de la victoire contre les Memphis Grizzlies (122-110) pour enregistrer son 200ème triple-double en carrière : 12 points, 14 passes décisives et 10 rebonds.
Déjà en tête de ce classement dans l'histoire de la ligue, l'ex-joueur de l'Oklahoma City Thunder a donc atteint un cap symbolique. Et face aux médias, Westbrook n'a pas caché sa fierté par rapport à cet accomplissement.
"C'est une bénédiction. Je suis tellement reconnaissant de pouvoir assez bien jouer pour réaliser cela. Mais je suis aussi reconnaissant envers ceux qui m'ont précédé. Chaque fois que nous gagnons et que je suis en triple-double, j'en suis toujours reconnaissant.
C'est mon moment préféré", a ainsi reconnu Russell Westbrook.
Pour rappel, au niveau des triples-doubles en carrière en NBA, Westbrook devance Oscar Robertson (181), Magic Johnson (138) et son coéquipier Nikola Jokic (136). Malgré son immense talent, le Serbe, à 29 ans, ne devrait pas décrocher ce record dans les années à venir.
Autant dire que Russell Westbrook semble bien parti pour laisser une empreinte durable dans la légende de la ligue.