« Tous les ans, j’essaie de revenir pour être un meilleur joueur » a expliqué Russell Westbrook à l'Oklahoman. « Cette saison, ce ne sera pas différent. Je vais essayer de revenir et d’être encore plus fort en tant que joueur, en tant que coéquipier pour qu’on puisse gagner. »Blessé dès le deuxième match des playoffs, Westbrook a également fait part de sa frustration après une élimination aux deuxième tour (défate 4-1 face aux Grizzlies) qu'il a vécu en tant que spectateur.
« J’ai hâte de revenir sur le parquet. J’ai regardé jouer mes coéquipiers et je voulais entrer en jeu pour les aider. C’était dur de les voir jouer en playoffs et c’était compliqué pour moi de me concentrer sur ma rééducation cet été. Il faut prendre les jours les uns après les autres. Je viens tous les matins et je fais ce que j’ai à faire en pensant au lendemain. Je dois passer par là pour aller mieux et devenir plus fort. »Le moral est désormais au beau fixe pour Russell Westbrook qui ne ressent pas d'appréhension particulière à l'idée de forcer de nouveau sur son articulation.
« J’ai toujours confiance. Je ne perds jamais confiance en moi ou en ma capacité à faire quoi que ce soit. La franchise a fait de l’excellent travail pour m’aider dans ce processus de rééducation. Donc je suis confiant et j’aurai assez confiance en ma jambe pour faire ce que je dois faire. »Les médecins du Thunder ne prendront de toute façon aucun risque pour être certain que l'ancien d'UCLA revienne à 100%. Et s'il ne connaît pas encore sa date de retour, Russell Westbrook trépigne déjà d'impatience.
« Je serai certainement très attendu. Je suis impatient d’être de retour sur le terrain, surtout devant nos fans. Ce sera un peu comme mon premier match de rookie. »