Les Golden State Warriors sont déjà activement tournés vers la manière dont ils aborderont les dernières années du trio des historiques, Stephen Curry, Klay Thompson et Draymond Green, ainsi que l'après-dynastie. D'après Shams Charania, les Warriors ne s'interdisent absolument pas de rêver grand. Très grand même. Selon l'insider de The Athletic, Golden State a un scénario rêvé : celui de monter un trade pour faire venir Giannis Antetokounmpo.
Evidemment, il faudra à la fois que Giannis soit ouvert à un départ (donc qu'un échec retentissant intervienne en playoffs), que les Bucks n'aient pas la volonté de le bloquer ET que les Warriors soient en capacité de monter un trade pour le recruter.
Pour pouvoir faire venir l'un des trois meilleurs joueurs de la ligue, pas encore trentenaire et sous contrat, il faudra déployer une offre XXL, peut-être jamais vue. Mike Dunleavy, le GM, sera-t-il prêt à hypothéquer l'avenir de la franchise en balançant tous les picks possibles, mais aussi des atouts "vivants", que ce soit de jeunes joueurs comme Jonathan Kuminga ou des cadres comme Klay Thompson et Draymond Green.
On en est très, très loin, mais c'est intéressant de savoir ce qu'ont en tête les Warriors si, comme cela semble être le cas, ils se dirigent vers une saison sans titre.