« Bienvenue en NBA. Quand on entre dans ce mois, les rumeurs et les histoires vont bon train », a rappelé Erik Spoelstra, visiblement inquiet de l'impact de telles spéculations sur les performances de son équipe. « Mais 99 pour cent d’entre elles ne sont pas vraies. Donc vous devez contrôler ce que vous pouvez et rester fort mentalement.»Si la plupart des rumeurs sont effectivement infondées, certains joueurs se préparent toutefois à un futur départ. C'est notamment le cas de Norris Cole, conscient que le Heat possède trois meneurs dans son effectif et qu'il a désormais de grande chance d'être inclus dans un deal avant la deadline des transferts.
« Jusqu’à ce que j’entende quelque chose où que je vois ça écrit sur du papier, je reste un membre de l’équipe. Je veux aider mes coéquipiers à gagner et c’est la seule chose sur laquelle je me concentre. Tant que ce n’est pas écrit noir sur blanc, je ne prends rien de tout ça en considération. »Malgré l'absence de Dwyane Wade, blessé à la cuisse, le meneur floridien se retrouve barré par Mario Chalmers et Shabazz Napier. Mais pas question pour lui de se laisser perturber par les rumeurs qui l'annoncent en partance.
« Je dois rester professionnel. Ce serait injuste envers mes coéquipiers si je devenais un problème. Donc je reste pro et je joue pour gagner. Je suis un gagneur. Je suis un champion. »Rappelons que Norris Cole et le Heat n'étaient pas parvenus à trouver un accord pour une prolongation de contrat en octobre dernier. Et alors qu'il sera restricted free agent en fin de saison, Miami a désormais toutes les raisons de le transférer afin de ne pas le laisser filer sans contrepartie.