"Vinny serait la bonne personne par rapport à ce dont ils ont besoin. Parmi tous les coaches All-Star, ou peu importe comment vous les appelez, et sachant ce que Danny pense de lui, il aurait un profil idéal", a indiqué une source.Ainge pourrait aussi se tourner vers un remplacement en interne pour un intérim d'une saison. Ce qui est certain, c'est qu'il ne souhaite pas redonner un contrat aussi lucratif que celui offert à Doc Rivers, qui avait signer pour 35 millions de dollars sur 5 ans, faisant de lui le coach le mieux payé de la ligue devant Gregg Popovich.
"Vinny touchait un million de dollars la saison dernière avec les Clippers, il est donc abordable. C'est comme ça que fonctionne la ligue. Certains gars comme (Ryan) McDonough sont payés comme des head scouts. La tendance va dans ce sens avec les coaches aussi. Vinnie serait le coach parfait dans cette situation."Enfin, toujours selon cette source, Doc Rivers n'aurait aucune raison de démissionner et de s'asseoir sur les 21 millions qu'il doit encore toucher sur les trois ans de contrat qu'il lui reste. Un salaire qu'aucune autre franchise ne serait prête à lui offrir.
"Je ne pense pas que Doc soit prêt à laisser filer cet argent. Si j'étais lui, je resterais et je me ferais virer. Neuf années, c'est vraiment long pour rester au même endroit."Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.