Déjà bientôt deux mois que Jae Crowder prend son mal en patience. Le vétéran, qui pourrait filer des coups de main à bien des candidats au titre, est toujours mis à l’écart par les Phoenix Suns et dans l’attente de son transfert. Si les équipes peuvent déjà effectuer des échanges, la date « officieuse » du lancement du marché approche. Elle est traditionnellement fixée au 15 décembre, jour à partir duquel les franchises peuvent refourguer les joueurs signés pendant l’intersaison.
Ce sera donc peut-être bientôt la libération pour Crowder. L’ailier au profil « 3 and D » intéresse notamment les Milwaukee Bucks. Et selon Shams Charania, les dirigeants du Wisconsin ont discuté avec ceux de l’Arizona. Un transfert impliquant trois équipes a été négocié.
Dans cette discussion qui n’a pas donné de suite, du moins pour l’instant, Jae Crowder filait donc à Milwaukee tandis que Phoenix récupérait Eric Gordon et/ou Kenyon Martin Jr. Les Houston Rockets, troisième formation du deal, mettaient eux la main sur des tours de draft des Bucks.
Mais céder plusieurs seconds rounds pour Crowder semblait trop cher payé. Il est aussi peu probable d’imaginer les Rockets céder Gordon ou (encore moins et) Martin Jr sans obtenir au moins un pick au premier tour. Ce n’est donc pas surprenant que le transfert n’ait pas abouti. De quoi pousser les GM à revenir à la charge d’ici peu, avec de meilleures offres.