« Transférer des joueurs de devoirs à 28 matches de la fin d’une saison sans playoffs ne vous avance en rien par rapport à ce que vous pouvez faire cet été. »Pourtant, les Kings manquent cruellement de taille sur les lignes arrière mais surtout d’un meneur de jeu gestionnaire (Isaiah Thomas meilleur passeur de l’équipe avec 3,3 caviars par rencontre !) d'où les rumeurs NBA autour d'un trade potentiel. Sans transferts, le coach Keith Smart va devoir s’appuyer sur son effectif actuel. Des joueurs de Sacramento qui n’ont pas encore répondu à toutes les attentes de Geoff Petrie :
« Nous n’avons pas encore développé le niveau de jeu que nous espérions à cette période de l’année. Nous voulons progresser pour cette deuxième partie de saison. C’est encore possible. »Une vision à court terme partagée par Keith Smart :
« Je vis au jour le jour car on ne peux atteindre qu’un seul objectif à la fois. Ce que je demande aux joueurs c’est de pratiquer un bon basket chaque soir. C’est le but. Concentrons-nous sur des objectifs à court terme. »L’avenir de Keith Smart, Geoff Petrie et celui des autres membres de l’organisation est lié à celui des Kings. En attendant, les dirigeants et le staff font abstraction de la situation actuelle. Prochain match contre San Antonio, avec les mêmes joueurs donc. Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.