Les Boston Celtics pourraient transférer ou couper Paul Pierce !

Selon les dernières rumeurs NBA, les Boston Celtics pourraient se séparer de Paul Pierce la saison prochaine pour des raisons financières.

Les Boston Celtics pourraient transférer ou couper Paul Pierce !
L'information est à prendre au conditionnel car elle est issue de la réflexion d'un journaliste proche des Boston Celtics mais qui n'a pas d'information concrète sur ce qui fait pour l'instant partie des rumeurs NBA. Selon Greg Dickerson de CSN New England, les C's ont de grandes chances de se séparer de Paul Pierce cet été. La star vieillissante touchera 15,3 millions de dollars la saison prochaine et seulement un tier de cette somme est garantie ce qui pourrait pousser Danny Ainge à se séparer du joueur en le coupant ou en essayant de le transférer.
« Je ne pense pas qu'ils vont garder Paul Pierce. Et je sais que les gens autour de Pierce n'y croient pas. Et je pense que Paul Pierce ne croit pas, non plus, qu'il va revenir la saison prochaine à 15 millions de dollars la saison.   Je sais très bien que les gens autour de Pierce se sont faits à l'idée qu'il a joué sa dernière saison sous le maillot des Boston Celtics. Je le redis, Paul veut rester, c'est certain pour 15 millions, mais il veut surtout finir sa carrière sous le maillot des Celtics », explique le journaliste.
Un départ de Paul Pierce pourrait avoir un effet boule de neige sur l'effectif des Celtics qui pourrait voir Kevin Garnett lui aussi s'en aller.
« Si Paul part, je pense que, sans aucun doute, Kevin Garnet part. Que ce soit en prenant sa retraite ou en levant sa clause de no-trade. Les Celtics pourraient réactiver le trade avec les Los Angeles Clippers. Mais la liste des équipe où Kevin veut aller est très courte. Il se pourrait qu'il n'y en ait que deux. Ce pourrait être les Clippers et les Lakers. »
Même si on en est qu'au stade de rumeur, il se pourrait qu'il y ait beaucoup de changements du côté de Celtics cet été. Affaires à suivre...