Omer Asik : Cavs, Bucks et NOLA pas intéressés

Omer Asik devrait prochainement quitter les Houston Rockets. Mais les pistes Cavaliers, Bucks et Pelicans semblent s'éloigner.

Omer Asik : Cavs, Bucks et NOLA pas intéressés
Les Houston Rockets sont maintenant bel et bien décidés à trader Omer Asik et veulent le faire vite. Avant jeudi prochain en fait, puisqu’au-delà de cette deadline le joueur qu’ils obtiendront en échange ne pourra plus être utilisé en contrepartie dans un éventuel nouveau deal, s’il venait à ne pas convenir. Kevin McHale aimerait recevoir en échange un poste 4 capable d’étirer les défenses en constituant une menace extérieure. Du coup, des rumeurs NBA impliquant Ryan Anderson et Ersan Ilyasova ont vu le jour. De tels trades n’arriveront pas, selon USA Today  :
« Si les New Orleans Pelicans (pour Ryan Anderson) et les Milwaukee Bucks (Ersan Ilyasova) ont également été évoqués dans les rumeurs sur Asik, deux personnes qui savent ce que les deux équipes veulent faire en termes de deals, ont déclaré qu’elles n’étaient plus intéressées. (…) Les choses pourraient changer, bien sûr, mais il semble que les deux équipes se sont retirées des discussions. »
Autre piste particulièrement évoquée ces dernières heures, les Cleveland Cavaliers, puisqu’il se murmurait qu’un trade Asik-Varejao était considéré. Mais selon une source d’Ohio.com, les Cavs ne seraient pas intéressés par Omer Asik. En revanche, ils ne seraient pas contre intervenir dans le cadre d’un trade à trois équipes. Deux autres équipes ont été mentionnées par ESPN et NBA.com : les Philadelphia Sixers et les Atlanta Hawks. Selon USA Today, un General Manager d’une autre équipe croit savoir que les Houston Rockets auraient déjà un deal en place, probablement avec les Sixers, et qu’ils continuent les discussions en espérant trouver une meilleure contrepartie. A suivre donc… Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.