Rumeur folle : la Dunk Wu-Tang de retour cet automne ?

Le retour d'une des paires les plus introuvable au monde

Rumeur folle : la Dunk Wu-Tang de retour cet automne ?

50.000 dollars : c'est aujourd'hui le prix (complètement débile, nous sommes bien d'accord...) à débourser pour s'offrir une paire de Dunk sortie en 1999 jaune et noire dénommée "Goldenrod" mais plus connue sous le nom de "Wu-Tang" puisqu'elle comprenait le logo du mythique groupe de hiphop sur le talon. Selon la légende, 36 paires ont été disponibles sur le marché, distribuées alors chez Training Camp, sneakershop de NYC avec une clientèle triée sur le volet. Autant dire qu'il n'y a jamais eu aucune chance pour le commun des mortels de mettre son pied dans ce Graal ultime.

Au total, 100 paires avaient été réellement produites, la moitié pour le Wu-Tang Clan et le reste restant chez Nike. Il y a quelques années, l'engouement retrouvé autour de la Dunk avait remis le modèle en avant, comme l'un des plus rare qui soit.

Sauf qu'hier, nous avons failli nous étrangler en voyant le post sur la page Instagram de Nike et du Wu-Tang en collaboration, qui semble annoncer le retour de cette Dunk. Recouverte d'abeilles, elle n'en reste pas moins reconnaissable entre mille.

Inutile de vous dire que notre Théophile Haumesser national a été mis sous assistance respiratoire en apercevant la bête, et qu'il devra y rester jusqu'en automne, date possible de sortie selon le très fiable zsneakerheadz.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Nike Sportswear (@nikesportswear)