Les Los Angeles Lakers ont réussi à retenir Rui Hachimura sur cette Free Agency. Débarqué en provenance des Washington Wizards en février dernier, l'ailier a représenté une belle pioche sur la fin de la saison. Et les Angelenos l'avaient donc désigné comme une priorité cet été.
Alors qu'il pouvait prétendre à un salaire annuel estimé à 20 millions de dollars sur le marché, le Japonais a prolongé pour 51 millions de dollars sur 3 ans aux Lakers. Un bon deal pour les deux parties afin de poursuivre cette collaboration.
Et de son côté, Hachimura a toujours donné sa priorité aux Californiens.
"J’ai toujours eu la volonté de revenir ici. C’était bien évidemment ma première option. Mon agent et l’équipe ont fait un super boulot pour s’entendre par rapport à ce que je voulais et ce qu’ils voulaient. Les choses se sont bien déroulées, je suis très heureux.
Je suis impatient, je suis tellement heureux de revenir. Depuis mon trade en provenance des Wizards il y a quelques mois, je me suis senti tellement bien. J’aime mes coéquipiers, le staff, tout", a ainsi souligné Rui Hachimura pour Spectrum SportsNet.
Comme avec Austin Reaves, conservé pour 56 millions de dollars sur 4 ans, les Lakers ont réussi à trouver un compromis avec Rui Hachimura, sans même avoir besoin de s'aligner sur une offre extérieure. Reste maintenant à confirmer les belles promesses entrevues en Playoffs sur la durée.