Les Los Angeles Lakers ont deux priorités absolues sur cette intersaison : retenir Austin Reaves et Rui Hachimura. Lors de la campagne de Playoffs, les deux hommes ont réussi à briller. Et ils se trouvent dans les plans de la franchise californienne sur le long terme.
Problème, les autres équipes ont également apprécié les performances de Reaves et Hachimura sur les dernières semaines. Et si les Angelenos ont l'avantage sur les deux dossiers avec la possibilité d'égaler toutes les offres extérieures, les chiffres pourraient s'envoler...
Et de son côté, le journaliste de The Athletic Jovan Buha annonce une limite pour Los Angeles concernant le Japonais : un salaire de 20 millions de dollars par an. En-dessous de ce montant, les Lakers ont bel et bien l'intention de le retenir.
Par contre, si une autre écurie lui offre par exemple 80 millions de dollars sur 4 ans, les dirigeants californiens risquent de sérieusement hésiter. Bien évidemment, le jeune talent de 25 ans aura également son mot à dire.
Et après ses galères aux Washington Wizards, Rui Hachimura donne le sentiment d'avoir trouvé sa place aux Lakers. Au point de faire un effort financier pour rester ? Peut-être.
Rui Hachimura, un assistant des Lakers voit du Kawhi Leonard !