A l’approche de la deadline des trades, les Los Angeles Lakers ont lancé les hostilités avec Rui Hachimura. Récupéré en provenance des Washington Wizards, le jeune talent figure dans les plans des Angelenos sur le long terme.
Agent libre protégé cet été, le Japonais va recevoir une belle offre de la part des Californiens. Et il existe visiblement un intérêt mutuel à trouver un accord sur la durée. Un signal fort envoyé par les Lakers qui va cependant avoir des conséquences.
En effet, selon les informations du journaliste de HoopsHype Michael Scotto, Los Angeles se retrouve désormais hors-course pour recruter une star, comme Kyrie Irving, l’été prochain. Pourquoi ? Car les Lakers vont utiliser l’argent disponible pour retenir Hachimura.
Dans tous les cas, les Californiens avaient-ils vraiment une cible en tête ? On le sait, le cas Irving a divisé en interne depuis de longs mois. Et de son côté, le meneur de jeu donne sa priorité à une prolongation aux Nets. Il n’est donc pas étonnant de voir Los Angeles se concentrer sur d’autres dossiers.
En plus de Rui Hachimura, il faudra surveiller avec attention les autres mouvements des Lakers avant le 9 février.
Rui Hachimura, un assistant des Lakers voit du Kawhi Leonard !