Rui Hachimura envoyé aux Lakers !

Rui Hachimura est un nouveau joueur des Lakers. Le Japonais quitte les Wizards en échange, notamment, de Kendrick Nunn et d'un 2e tour 2023.

Rui Hachimura envoyé aux Lakers !

Les Lakers vont un peu mieux, mais ça ne les a pas empêché de bouger avant la deadline des trades ! D'après Adrian Wojnarowski d'ESPN, Rui Hachimura rejoint Los Angeles, dans un deal où les Wizards récupèrent Kendrick Nunn, un 2e tour 2023 (via Chicago), le 2e tour 2028 le moins favorable entre le leur et celui des Lakers, ainsi qu'un 2e tour 2029

On sentait bien que le départ de Hachimura était proche, après ses déclarations de ce weekend au sortir du match contre Orlando. Le Japonais avait inscrit 30 points mais avait expliqué vouloir jouer là où son jeu serait vraiment apprécié.

Visiblement, les Lakers croient en la force de frappe offensive de Rui Hachimura, qui n'est toutefois pas un tireur à 3 points d'élite. L'ancien de Gonzaga shoote à 33.7% derrière l'arc, mais à 48% au global depuis la rentrée. Le joueur de 24 ans tourne à 13 points et 4.3 rebonds par match cette saison à Washington.

Le deal paraît intéressant pour les Lakers, étant donné le faible impact de Kendrick Nunn depuis son arrivée. Pour les Wizards, la contrepartie la plus juteuse reste ce 2e tour 2023.

A noter que d'après Woj, Rui Hachimura et les Lakers ont d'ores et déjà prévu de signer une extension, le Nippon étant restricted free agent cet été.

Rui Hachimura a fait un burnout après les J.O., il est de retour pour de bon