Rudy Gobert, les Mavs pas si chauds pour le récupérer ?

Présentés comme de sérieux prétendants pour l'intérieur du Utah Jazz Rudy Gobert, les Dallas Mavericks ne seraient pas à fond sur ce dossier.

Rudy Gobert, les Mavs pas si chauds pour le récupérer ?

Il ne s'agit pas d'un secret, le nom de Rudy Gobert s'impose probablement comme l'un des plus surveillés sur cette intersaison. Avec le nouvel échec du Utah Jazz en Playoffs, de nombreux observateurs s'attendent à une reconstruction à Salt Lake City.

Et pour lancer un nouveau projet, un départ de l'intérieur (et/ou de Donovan Mitchell) semble possible. Depuis plusieurs semaines, l'international français fait ainsi l'objet de rumeurs incessantes. Notamment par rapport à un intérêt persistant des Dallas Mavericks.

Mais selon les informations du journaliste Marc Stein, les Texans ne sont en réalité pas à fond sur le Tricolore. Les Mavs n'auraient pas l'intention de réaliser un "all-in" pour recruter Gobert. Une nouvelle peu surprenante à première vue.

En effet, l'entraîneur de Dallas Jason Kidd ne paraît pas être un grand fan des qualités du pivot. Pourtant, sur le papier, il pourrait incarner un sacré renfort pour cette équipe, récent finaliste à l'Ouest contre les Golden State Warriors (1-4).

Avec son profil, Rudy Gobert correspond aux besoins de cette franchise, notamment défensivement, pour passer un cap. Et son jeu peut totalement s'adapter à celui du leader des Mavs, Luka Doncic. Du coup, attention, Dallas cherche peut-être à calmer le jeu sur cette piste pour baisser les exigences (qui resteront hautes) du Jazz...

Les cinq défensifs révélés, Rudy Gobert incontournable