Le Utah Jazz a décidé de tourner une vraie page après l'échec connu en Playoffs. Et comme pressenti, Rudy Gobert n'entrait plus dans les plans de ses dirigeants. Sur le marché ces dernières semaines, l'intérieur prend la direction des Minnesota Timberwolves !
Très actifs sur cette intersaison afin de récupérer un pivot de qualité, les Wolves ont accepté les conditions de la formation de Salt Lake City. Selon les informations du journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski, Malik Beasley, Patrick Beverley, Walker Kessler, Jarred Vanderbilt, Leandro Bolmaro et 4 choix au premier tour de Draft (2023, 2025, 2027 non protégés, 2029 protégé top 5), mais aussi un swap du choix 2026 sont envoyés au Jazz.
The Timberwolves are sending Malik Beasley, Patrick Beverley, Walker Kessler, Jarred Vanderbilt and multiple first-round picks for Gobert, sources tell ESPN.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) July 1, 2022
Pour Minnesota, il s'agit d'un deal particulièrement ambitieux. Et d'un vrai pari en sacrifiant l'avenir de la formations sur le long terme. Cependant, malgré l'énorme package envoyé, récupérer Gobert devrait permettre à cette équipe d'afficher de grosses ambitions. A l'intérieur, le duo entre le Tricolore et Karl-Anthony Towns s'annonce particulièrement fort.
Et les Wolves vont toujours pouvoir compter sur Anthony Edwards et D'Angelo Russell à l'extérieur. Un quatuor qui risque de faire des dégâts au sein de la Conférence Ouest. Chez le Jazz, il y avait une vraie envie d'écrire une nouvelle histoire. Après Rudy Gobert, quels sont les plans du Jazz avec Donovan Mitchell ? Un feuilleton à suivre...
Free Agency NBA 2022 : listing complet des rumeurs, trades et signatures