"Ils ont été meilleurs. La meilleure équipe ce soir, de la première à la dernière minute. Ils ont été plus agressifs que nous et on joué bien mieux en tant qu'équipe. On a été complètement dominé dès la première minute", a expliqué le pivot français.
Même chose pour Vincent Collet qui regrette néanmoins la différence de temps de repos entres les deux nations (l'Argentine a eu un jour de repos supplémentaire) ainsi que l'organisation globale du Mondial."L'agressivité a été la clé et ils ont été bien plus agressifs que nous, spécialement en défense mais pas seulement. Il a été très dur pour nous d'installer nos systèmes. Ils ont été très intenses sur nos arrières. Le seul moment où nous aurions pu revenir, nous avons raté des lancers et ils ont pris des rebonds offensifs. Je ne veux pas trouver d'excuse mais je le pense (que la différence de repos a compté). Pour moi, ce n'est pas juste qu'une équipe ait deux jours pour récupérer. Ils ont pu préparer le match même s'ils ne savaient pas encore quel serait leur adversaire. Encore plus quand il faut voyager. Si nous étions restés au même endroit, ça n'aurait pas été la même chose. Nous avons dû faire 8 heures de vol, nous n'avons pas pu nous entraîner car les joueurs étaient épuisés. Mais l'Argentine a mérité sa victoire".
Reste maintenant aux Bleus de rester focus sur cette petite finale contre l'Australie et de ramener une médaille de ce Mondial.