"Nous avons le sentiment que nous pouvons nous construire défensivement autour de Rudy Gobert", assure Dennis Lindsey. "Nous le voyons comme l'un des dix meilleurs joueurs du monde."
Une déclaration qui boostera sans doute la confiance du Français. Mais l'idée est là : aller à contre-courant en bâtissant une équipe solide autour du meilleur protecteur de cercle en NBA. Toutes les équipes veulent jouer comme les Golden State Warriors. Mais s'il y avait bien une chose à retenir des derniers playoffs, c'est que Kevin Durant, Stephen Curry et compagnie ne seront probablement pas battus à leur propre jeu. Les associations de superstars sont excitantes, certes. Mais Golden State a tout de même des années d'avance sur les "wanna be superteams". Il y a fort à parier que l'équipe qui finira par faire tomber les Warriors pratiquera un basket beaucoup plus rugueux et défensif. En construisant autour de Rudy Gobert, le Utah Jazz se place d'entrée sur ce créneau."Nous pouvons être très forts défensivement", explique Donovan Mitchell, le rookie qui a déjà montré de belles choses en Summer League. "Avec la présence de Rudy, nous, les arrières, pouvons mettre de la pression sur notre vis-à-vis. On sait que le grand est là pour rattraper nos erreurs si on se fait dépasser."
Les dirigeants espèrent aussi que Donovan Mitchell, Rodney Hood et même Dante Exum pourront prendre le relais d'Hayward au scoring. A voir jusqu'où cette équipe peut aller à l'Ouest mais il reste de l'espoir à Salt Lake City.