Rudy Gobert vient de vivre une immense déception avec l'équipe de France. Lors de la Coupe du monde 2023, les Bleus ont connu un échec XXL avec une élimination dès le premier tour. Au terme des matches de classement, les Tricolores ont terminé à la 18ème place.
Et pour éviter de ressasser cette désillusion, l'intérieur veut rapidement tourner la page. Sa préoccupation désormais ? Les Minnesota Timberwolves. Comme il l'avait déjà annoncé en fin de saison NBA, Gobert veut ainsi bosser pour réaliser la meilleure année de sa carrière.
"Je suis vraiment impatient. Maintenant que le Mondial est terminé, je peux vraiment me concentrer pour avoir la meilleure saison de ma vie. Je pense que nous avons le potentiel pour être vraiment vraiment bons.
Nous allons avoir un bon training camp. Pour construire de bonnes habitudes. Nous avons ainsi le potentiel pour devenir l'une des deux meilleures équipes défensives. Ensuite, je n'ai même pas besoin de parler de notre talent sur le plan offensif.
Si nous avons la bonne mentalité, pour faire tout ce qu'il faut pour l'équipe afin de faire et assumer nos responsabilités, je crois que nous allons avoir une très bonne année", a assuré Rudy Gobert face à la presse.
L'exercice 2023-2024 s'annonce décisif pour les Wolves. Avec certainement un projet désormais axé autour d'Anthony Edwards, Rudy Gobert et Karl-Anthony Towns vont devoir l'épauler. Ou de grands changements pourraient arriver...