C’est une nouvelle étape dans la carrière de Rudy Gobert. Alors qu’il est au sommet de son art, le pivot français, trois fois DPOY et multiple All-Star, va découvrir une autre franchise. Il a été envoyé aux Minnesota Timberwolves en l’échange de cinq joueurs et de quatre premiers tours de draft. Un changement conséquent pour le joueur qui n’avait évolué qu’au Utah Jazz jusqu’à présent. Présenté à sa nouvelle équipe, il lui a été demandé pourquoi il avait été transféré.
« La fenêtre de tir n’est pas ouverte éternellement et c’est un peu ce qui s’est passé pour nous à Utah. Je pense que l’organisation a eu le sentiment que nous avons manqué le coche. Ils ont préféré prendre une autre route en récupérant de nombreux assets lors de mon transfert. Ça peut être un ‘win-win’ au bout du compte. Ils m’ont envoyé dans une équipe où je peux gagner et j’en suis très reconnaissant. »
Pas d'aigreur chez le Français, qui a l'air content d'être là. Les Wolves vont former une équipe intéressante avec Rudy Gobert au côté de Karl-Anthony Towns et Anthony Edwards. Peut-être qu’ils ne seront pas en mesure d’aller très loin à l’Ouest mais ils se montreront compétitifs. Quant au Jazz, il faudra attendre plusieurs années avant d’évaluer la réussite de ce trade.