Aïe, encore un manque de respect flagrant envers Rudy Gobert... Cette fois, cela vient d'un tandem composé d'un excellent jeune joueur NBA et d'un joueur de G-League passé par la NBA. Présents ensemble lors d'un panel de Nike Elite Youth Basketball, Dereck Lively et Theo Pinson se sont vu demander s'il était vrai que les équipes faisaient surtout jouer les joueurs qui gagnent le plus d'argent. Le petit dialogue suivant implique Rudy Gobert et n'est pas flatteur.
Dereck Lively : "Qui se retrouve sur les posters ? Dans les publicités ? Ce joueur-là va forcément être sur le terrain"
Theo Pinson : "Ils (Lively et les Mavs, NDLR) ont affronté les Timberwolves en finale de Conférence. Il n'y a aucune raison pour laquelle Rudy Gobert aurait dû se trouver sur le terrain".
Dereck Lively : "Aucune".
Theo Pinson : "Mais tu le payes 40 millions de dollars, donc il a tout intérêt à bouger son cul et à trouver des putains de solutions".
Dereck Lively : "Il n'y est pas arrivé".
Theo Pinson: “They played the Timberwolves there’s 0 reason Rudy Gobert should’ve been on that court.”
Dereck Lively: “Zero”
TP: “But you’re paying him $40M, you better get your a** out there & figure it the f*ck out.”
DL: “And he didn’t”
(via @NikeEYB)pic.twitter.com/V7dxwFcG5H
— ClutchPoints (@ClutchPoints) September 3, 2024
Lively a été excellent pendant ces playoffs, particulièrement pour un rookie. Et c'est un garçon dont les réflexions et le discours sont fréquemment très intéressants. Mais dire que les Wolves n'avaient aucune raison de mettre Rudy Gobert sur le terrain, c'est quand même un poil exagéré, non ? Le Français a souffert, comme tous ses camarades, face aux Mavs de Luka Doncic, mais il a quand même contribué à mener l'équipe jusqu'en finale de Conférence et ce n'est pas sa présence ou le fait que Chris Finch l'ait fait jouer qui a causé l'élimination de Minnesota...
Il y a quelques jours, c'était Dwight Howard qui s'était attaqué à la légitimité des quatre titres de Defensive Player of the Year de Rudy Gobert...
ok..
c'est marrant hein, Edwards aussi disait que rudy etait sur côté pr sa défense jusqu'à jouer avec lui.
ils sont fatiguant les cainris
Il fait bien de ne pas réagir mais à mon avis il a bien entouré sur son calendrier les dates des affrontements pour leur montrer qui est 4X DPOY.
Théo Pinson est à mon avis surpayé pour faire le pitre sur le banc.
Lively fait une bonne saison avec, n'oublions pas, entre autres Doncic et Irving.
Mais en fait, il n'a rien prouvé et ouvre sa bouche sur un gars qui lui fait très bien son job depuis une dizaine d'années avec 4 DPOY et dans des équipes qui font les PO régulièrement.
Je pense que la NBA est quand même un bon repaire de mecs pas très futés et qui se prennent pour des intellectuels. Lively à Utah cette année, je ne pense pas qu'on en parle autant et que lui donne le micro pour sortir ces débilités.
En fait, la mode c'est de suivre le mouvement, cela doit rassurer sur sa propre insuffisance dans la réflexion. Ce genre de commentaire doit faire croire à son auteur qu'il est intelligent car dans la droite ligne des Green, Shaq et toute cette fange.
Bref comme l'écrit Anthony un récapitulatif mensuel de toutes les déclarations de ce type me semble bien suffisant pour donner de la visibilité à ces moutons sans jugeotte.
Le nombre de grosses baffes (Olaf ?) qu'il doit avoir envie de donner et qu'il ne donne pas...
Ca doit être épuisant mentalement de se faire bâcher tout le temps, par tout le monde, quand tu ne fais "que" jouer ton jeu...
Et puis la notion de respect si cher (dans tous les sens du terme) aux ricains... presque à se demander si vous ne devriez pas passer sous silence ce genre de déclarations et faire juste un récapitlatif hebdomadaire ou mensuel...