Les Minnesota Timberwolves pouvaient difficilement laisser passer un tel comportement. Lors de la victoire de l’équipe face aux New Orleans Pelicans (113-108) dimanche, l’intérieur Rudy Gobert a dérapé en donnant un coup de poing à son partenaire Kyle Anderson après une altercation verbale.
Renvoyé chez lui en cours de partie pour cette histoire, l’international français a logiquement reçu une sanction de la part de ses dirigeants ce lundi. Selon un communiqué officiel, le Tricolore se retrouve suspendu pour un match : le Play-In face aux Los Angeles Lakers mercredi.
Il s’agit d’une décision forte de la part des Wolves. Déjà privé de plusieurs joueurs importants (Naz Reid, Jaden McDaniels), Minnesota n’a pas hésité à se priver d’un élément fort pour un match tout simplement déterminant.
Mais avec l’ampleur de la polémique, la direction se devait de le sanctionner. Pourquoi un seul match ? D’après les informations complémentaires du journaliste d’ESPN Adrian Wojnarowski, les Wolves ont estimé que Gobert, avec un coup donné dans la poitrine, n’avait pas l’intention de blesser Anderson.
De plus, l’attitude de l’ex-joueur des San Antonio Spurs, avec des propos injurieux, a été également pris en compte dans cette analyse. Retour attendu pour Rudy Gobert sur le second match du Play-In (en cas de défaite contre les Lakers) ou pour le premier tour des Playoffs (en cas de qualification).
Rudy Gobert présente ses excuses, Kyle Anderson veut passer à autre chose