Rudy Gobert joue à un jeu dangereux en ce moment. Plutôt que de parler de ses adversaires, il se concentre davantage sur un aspect bien précis du jeu: l’arbitrage. Il n’en est pas à son premier essai. Il avait demandé à être arbitré de la même façon que DeAndre Jordan car il estimait être plus pénalisé que le joueur des Clippers.
Après ces premières critiques, il a ensuite passé une soirée très difficile. Le Game 7 n’a pas été de repos pour lui avec 6 fautes en seulement 13 minutes de jeu ! Un calvaire qui ne semble pas avoir calmé le pivot du Jazz.
« J’ai essayé de jouer au basket ce soir. Mais peut-être que je n’y étais pas autorisé. », ironise-t-il.
Un nouveau pique qui n’est pas forcément une bonne idée. Il a été très clairement ciblé par les arbitres la première fois. Qu’en sera-t-il pour la seconde fois ? On ne dit pas que le Français a tort. Mais par contre, cela peut vite devenir un engrenage.
Utah aura besoin de Rudy Gobert pour espérer exister face au monstre que représente Golden State. Le pivot a un très bon coup à jouer. Espérons malgré tout que ces conflits d’arbitrage ne gâchent pas tout.
En tout cas, dans cette tourmente, il peut compter sur le soutien de son pote Evan Fournier, lui aussi en désaccord avec les décisions du Game 7.
[html]
Nan mais larbitre il est serieux avec les fautes de Gobi??
— Evan Fournier (@EvanFourmizz) 30 avril 2017
[/html]