"Clairement oui. J'espère qu'on aura une saison normale, mon but c'est de récupérer mon titre. L'avoir gagné deux fois, c'est quelque chose que je n'aurais jamais imaginé quand j'étais jeune. C'est une fierté pour tout le monde autour de moi. C'est un travail sur toute une saison et tu es obligé d'avoir un collectif. La défense se fait à cinq, pas tout seul. Je vais continuer à essayer d'être un leader pour mon équipe pour qu'on soit une des meilleures défenses."Rudy Gobert et le Utah Jazz toujours dans l'impasse En marge de l'annonce de son partenariat avec Yop pour sa fondation Rudy's Kids afin d'aider des associations locales pour l'enfance grâce aux nombreux contres qu'il réussit chaque saison en NBA, Rudy Gobert a évoqué cet art grâce auquel il s'est taillé une réputation de choix.
"Tout jeune, j'ai senti que c'est quelque chose que j'aimais faire. Le contre, c'est une question de fierté. Tu ne veux pas laisser l'adversaire marquer et le contre c'est le dernier geste, l'issue de secours, pour sauver la défense. Quand tu es jeune, tu regardes les vidéos, tu veux faire pareil. Au fil des années, c'est devenu de plus en plus naturel et j'ai grandi aussi, ça m'a aussi aidé (rires). Plus ça allait, plus j'avais comme mission de ne laisser personne marquer. Dès mes débuts en NBA, quand j'étais sur le terrain, mon but c'était de faire en sorte que personne ne marque. Parfois tu ne vas pas contrer, mais dissuader, c'est important aussi".Retrouvez l'intégralité de l'entretien entre Jacques et Rudy, où ce dernier évoque notamment son partenariat caritatif avec Yop, dans la vidéo ci-dessous.
[📽🔴 EXCLU 🏀 #NBA] @JMonclar a interviewé @rudygobert27 pour https://t.co/emqUnzhvlp ! ⛔ Un entretien autour du contre, la spécialité du Français 💥 "L'issue de secours pour sauver la défense" 👏👏 Avec une belle initiative grâce à Yop tout au long de la saison pic.twitter.com/aEEoW07pQJ
— NBAextra (@NBAextra) December 16, 2020