A la surprise générale, Rudy Gobert a prolongé avec les Minnesota Timberwolves cette nuit. Alors que les rumeurs étaient très calmes autour de l'intérieur, le Français a signé une prolongation à 110 millions de dollars sur 3 ans.
Si ce deal reste important, l'ex-joueur du Utah Jazz a donc réalisé un "effort" pour s'inscrire dans la durée chez les Wolves. En effet, dans le cadre de cet accord, Gobert doit décliner sa "player option" à 46,6 millions de dollars en 2025-2026. Une perte sèche d'environ 13 millions de dollars !
Et même sur les autres saisons de ce nouveau bail, le Tricolore a consenti à une baisse de son salaire. Un choix expliqué par le joueur de 32 ans.
"Ma prolongation ? C'est une formidable nouvelle. Je pense qu'il était important de ne pas être trop gourmand et d'être capable de laisser de l'argent sur la table afin de privilégier la compétitivité de notre équipe", a répondu Rudy Gobert face à la presse.
Avec ce contrat, Rudy Gobert sécurise son avenir et s'inscrit, dans la durée, dans le projet de Minnesota. Même si on sait qu'une situation peut rapidement évoluer en NBA. En tout cas, après le trade de Karl-Anthony Towns, il s'agit d'un choix logique pour les deux parties.