Rudy Gobert inaugure le terrain de son enfance, entièrement rénové

Le playground de Saint-Quentin, entièrement rénové, a été inauguré vendredi dernier en présence de Rudy Gobert.

Rudy Gobert inaugure le terrain de son enfance, entièrement rénové

Rudy Gobert a inauguré vendredi dernier le playground historique de Saint-Quentin, complètement rénové, sur lequel il a fait ses premiers pas de basketteur. Le terrain, réhabilité grâce à un don de 122 700 euros de la part de YOP, partenaire du joueur, a été révélé en grande pompe dans la ville natale du triple Défenseur de l’année.

Depuis 2021, YOP s’est engagé à faire un don de 500 euros à chaque contre réalisé par Gobert lors de ses matches à domicile en NBA. Ce dispositif solidaire a permis de récolter la somme nécessaire pour rénover ces installations sportives, avec l'association Etendart. Les jeunes de la ville pourront désormais jouer sur un playground comme neuf, orné d’une fresque représentant Gobert enfant et adulte.

« Quand j'étais petit, je n'aurais jamais imaginé ma tête sur le terrain. C'est un moment fort pour moi », a-t-il assuré à France 3 Hauts-de-France. « Il n'y a pas si longtemps, j'étais un de ces jeunes. »

Il s’agit d’un lieu spécial pour Rudy Gobert, qui a grandi à Saint-Quentin et a commencé à jouer au basket — ainsi qu’au foot — sur ce terrain. L’année dernière, il nous racontait même le souvenir vivide du jour où il s’est fait voler sa Game Boy, perdant ses Pokémons par la même occasion, à cet endroit. Tout un symbole.

[ITW] Rudy Gobert nous parle des Bleus, du MVP et de son image aux USA