Rudy Gobert a connu une saison éprouvante avec les Minnesota Timberwolves. Attendu au tournant après son trade XXL en provenance du Utah Jazz l'été dernier, l'intérieur a suscité des énormes attentes. Et dans ce contexte, son exercice 2022-2023 a été compliqué.
Sans démériter, l'international français n'a pas retrouvé son impact digne de l'un des meilleurs défenseurs de la NBA. Frustré, il s'est même retrouvé au cœur d'une polémique après son dérapage sur Kyle Anderson.
Avec une volonté claire de bosser cet été pour prendre une revanche, le Tricolore a maintenu le flou sur sa participation à la Coupe du monde 2023 avec les Bleus.
"Si j'ai prévu de jouer avec la France ? Je ne suis pas sûr encore. Je pense que je vais prendre quelques jours pour réfléchir, me vider la tête et prendre ces décisions. Pour le moment, je veux faire les choses dont j'ai besoin ici.
Discuter avec les gens, car je pense que c'est important. Et ensuite, je prendrais quelques jours pour engager une réflexion sur le plan de cet été. Je suis impatient car je pense que cela va être mon meilleur été.
Je veux vraiment avoir le meilleur été de ma vie. Car je veux revenir et avoir la meilleure année de ma carrière la saison prochaine. Cet été, je vais me mettre dans une position dans laquelle je n'ai jamais été", a assuré Rudy Gobert en conférence de presse.
Marqué par cette saison, Rudy Gobert se veut déterminé et ambitieux. Son plan de relance va-t-il passer par le Mondial ? Pour les ambitions tricolores sur ce tournoi, la présence de l'intérieur peut tout changer.
Le Jazz de Gobert et Mitchell continue de perdre, même s’il n’existe plus