Pourquoi Rudy Gobert n’a pas signé pour le max à Utah…

Invité sur les ondes de la radio RMC, l’intérieur du Utah Jazz Rudy Gobert a justifié sa décision de prolonger dès maintenant pour un peu moins que le maximum.

Pourquoi Rudy Gobert n’a pas signé pour le max à Utah…
La semaine dernière, juste avant la deadline, l’intérieur du Utah Jazz Rudy Gobert a prolongé pour 102 millions de dollars sur 4 ans avec la franchise de Salt Lake City. Joueur le mieux payé de l’histoire de son équipe devant Karl Malone, l'international français sait qu'il sera particulièrement attendu au tournant. En attendant, le Tricolore a réalisé un effort financier en acceptant de prolonger pour en-dessous du maximum. Sur les ondes de la radio RMC, Gobert a justifié sa décision en mettant en avant sa volonté d'aider son équipe à recruter de bons éléments.
"Je suis un petit peu en-dessous du max. Il est clair que si j’avais attendu jusqu’en juillet, ça aurait été le max, sans hésiter. J’ai pensé que c’était une bonne chose pour l’équipe. Ça me permet d’être tranquille. 100 ou 110 millions, si t’es un minimum intelligent, normalement t’es bien pour toute ta vie. Ça ne faisait pas une grande différence. Par contre, le fait de pouvoir recruter des joueurs de qualité et de garder nos joueurs majeurs, ça peut faire une grosse différence pour mon équipe sur le long terme", a estimé Rudy Gobert.
Dans les faits, l'effort réalisé par le pivot pourrait effectivement avoir une importance. Avec la Free Agency à venir de Gordon Hayward au terme de la saison et celle de Derrick Favors en 2018, le Jazz aura besoin d'une flexibilité financière importante pour conserver ses leaders tout en attirant de bons joueurs à côté. Sur le long terme, le petit sacrifice de Rudy Gobert pourrait être décisif.