L'équipe de France n'a pas eu un tel parcours pour rien. Avant la demi-finale de l'Eurobasket ce vendredi (17h15) contre la Pologne, les Bleus se présentent comme les favoris de cette affiche. Un statut que l'intérieur tricolore Rudy Gobert a bien l'intention d'assumer.
Avec une vraie montée en puissance au cours de ce tournoi, le joueur des Minnesota Timberwolves a impressionné face à la Turquie (87-86 a.p.) et l'Italie (93-85 a.p.). Et à l'approche de la fin de cette compétition, Gobert n'a pas eu peur de rappeler son seul objectif : la médaille d'or.
"Je suis ici pour gagner. L'objectif est une médaille d'or, et c'est la seule chose qui me satisfera. Je vais essayer d'être encore meilleur afin d'atteindre cet objectif. Je crois que cette équipe a suffisamment de qualités pour être la meilleure d'Europe.
Nous devons battre la Pologne, puis obtenir une victoire supplémentaire. Après cela, je serai heureux. Nous devons continuer à bien faire et surtout, à croire en nous. J'ai l'impression que nous nous améliorons de match en match.
Nous savions qu'en tant que jeune équipe, nous ferions quelques erreurs. La beauté de la chose, c'est que nous pouvons apprendre de tout cela, et on peut voir que c'est ce que nous faisons", a analysé Rudy Gobert pour Mozzart Sport.
Un discours logique pour un compétiteur, surtout à ce stade de l'Euro. Puis il faut le reconnaître, avec un tableau désormais ouvert, la France peut légitiment nourrir des ambitions. Aux Bleus de se montrer à la hauteur face aux Polonais.
Podcast #54 : Increvables, les Bleus peuvent-ils aller au bout ?