Le Utah Jazz se trouve à un tournant. Dans l'hypothèse d'un nouvel échec en Playoffs, la franchise de Salt Lake City a de grandes chances de revoir son projet. Actuellement, cette équipe se compose autour du duo Donovan Mitchell - Rudy Gobert. Mais il s'agit potentiellement de la dernière chance de cette association.
Outre des tensions en interne, les dirigeants doivent se poser des questions sur la viabilité du projet actuel. Et dans l'hypothèse d'une nouvelle reconstruction, le Jazz va-t-il miser sur Mitchell ou sur Gobert ?
Dans le cas d'un départ du Français, le journaliste d'ESPN Tim MacMahon avance ainsi le nom d'un sérieux prétendant : les Dallas Mavericks. Les dirigeants texans apprécient énormément le profil du pivot et sont prêts à bondir à la moindre opportunité pour le récupérer.
Est-ce que les Mavs auront les moyens de formuler la meilleure offre ? La concurrence risque d'être importante pour l'un des meilleurs défenseurs de la NBA. Dans tous les cas, pour l'instant, il s'agit seulement d'une possibilité assez lointaine.
Sous contrat jusqu'en 2025 (player option en 2026), Rudy Gobert a toujours clamé sa fidélité à sa franchise. Le Tricolore n'a absolument pas demandé à partir et ne le fera sans doute jamais. Mais il faudra tout de même surveiller les projets du Jazz après les Playoffs...