Dans l'ensemble, Rudy Gobert avait réalisé un bon match face aux Dallas Mavericks (108-109) lors du Game 2 de la Finale de la Conférence Ouest. 16 points, 10 rebonds et un différentiel de +1. Mais cette ultime action va rester dans les mémoires...
Après un switch défensif sur un écran, le Français s'est retrouvé devant Luka Doncic. Le meneur texan l'a totalement débordé avec un step back à trois points pour offrir la victoire aux siens. Malgré ses efforts, l'intérieur tricolore n'a pas réussi à anticiper les déplacements du Slovène.
Et face à la presse, Gobert a assumé ses responsabilités.
"Nous avons switché défensivement sur pick-and-roll. Et je me suis retrouvé sur Luka en ISO. Puis il a mis ce gros tir. J'ai laissé tomber mon équipe sur cette dernière action. Ils ont cru en moi pour avoir un stop défensif, et il a marqué.
Il a même marqué à trois points, ce qu'il fait d'ailleurs très bien. Donc je prends bien évidemment mes responsabilités, je dois faire mieux dans cette situation", a pesté Rudy Gobert.
L'entraîneur des Wolves Chris Finch avait pris l'option de switcher sur les écrans. Une stratégie qui n'a pas fonctionné. Luka Doncic en a profité pour se débarrasser de Jaden McDaniels afin de se jouer de Rudy Gobert.
..Ils ont tous pris des step backs à 3 points en pleine poire...
On ne parle pas des erreurs bêtes de Edwards et McDaniels...
Malheureusement et injustement Rudy est le soufre douleur des Ricans...